diumenge, 25 de gener de 2009

Copa del Món, Mireia 2a, Kilian 4t.


Ce n'est pas une course par équipes, mais les italiens Guido Giacomelli et Lorenzo Holzknecht on passé ensemble main dans la main la ligne d'arrivée d'une course trés technique et ouverte. La puce à decide finalement pour Giacomelli. Yannick Buffet qui était encore 2ème dans la descente vers le Sodronne, prend le bronz. La 4ème place revient à Kilian qui a également reussi de remonter dans la dernière partie du pqrcours.
Plusieurs coureus ont rancontré des problèmes: Alex Pellisier a cassé sa chaussure, Dennis Brunod était malade, Florent Troillet n'avait pas la forme et Matteo Eydallyn a cassé sa bouteille d'eau, qui est parti sur son ski et a glacé les peaux.
Chez, les filles: Laetitia Roux, imbatable, suivi à 1 minute de Mireia Miró, 3éme Roberta Pedranzini, 4éme Francesca Martinelli.
Le parcours a été tout à ski à l'exception d'un court passage à pied dans la 2ème grande montée. La difficulté à la montée était la trace delicate dans la forêt et les nombreuses conversions, à la descente d'une part la neige croûteuse et le tracé dans la forêt (fameux foresting).
Les courerus ont commencé par une petite boucle de 60m de dénivelé juste au-dessus du départ. Ensuite, ils ont continué par une montée de 650m avant de rejoindre le parcours des jeunes (une montée dans la forêt et en conversions, une longue et difficile descente au village de Soardonne et une montée plate de 300m avant de descendre vers la zone d'arrivée par la forêt).

Classement provisoire ( Le jury nous a prevenu qu'il y aura des penalites):
1. Guido Giacomelli
2. Lorenzo Holzknecht
3. Yannick Buffet
4. Kilian Jornet (Espoir)

1. Laetitia Roux
2. Mireia Miro
3. Roberta Pedranzini

Juniors Hommes :
6. March Pinsac

Cadets Garçons :
4. Genis Zapater